Jean-Pierre Barbier, le président du Département de l’Isère l’a annoncé au maire de Vienne : le centre de vaccination qui se trouve actuellement dans le bâtiment Ellipse de l’Espace Saint-Germain qui avait d’ailleurs succédé à celui installé dans le Manège, fermera ses portes le 30 avril prochain.

Ainsi que ce soit dans le Rhône ou dans l’Isère, les centres de vaccination ferment peu à peu,les uns après les autres, même si la pandémie tend à reprendre quelque peu.

Selon Jacques Boyer, conseiller municipal délégué à la Santé qui a été très actif sur le front du Covid, si l’on est loin désormais des pics de doses qui sont montés jusqu’à 2 600 par semaine au plus fort de la crise, il subsiste un afflux régulier de personnes venant se faire vacciner dans ce centre de vaccination de l’Ellipse.

“ Nous avons comptabilisé 172 doses pendant la semaine du 14 au 18 mars, par exemple : des 4ème doses pour les personnes de plus de 80 ans ou les plus de 65 ans à risques. Mais ce sont surtout des 3èmes doses qui prédominent encore”, précise l’élu.

Et d’ajouter : “ Ils se comptent sur les doigts d’une main, mais chaque semaine, nous voyons aussi des rendez-vous pris pour une première dose !”

Comment cela va-t-il se passer pour l’après-30 avril ? Tous ceux qui voudront se faire vacciner devront se tourner, vers les personnels de santé, médecins et pharmaciens, tout simplement…