Finie bientôt la règle du kilomètre autour de chez soi pour marcher ou jogger ; place, à partir du 11 mai à la nouvelle règle des 100 km autour de son domicile.

C’est ce que le premier ministre Édouard Philippe a annoncé mardi 28 avril devant l’assemblée nationale.

Précisément, a-t-il expliqué, si les chiffres le permettent-ce n’est pas encore sûr à 100 %, cela dépendra de la décélération de l’épidémie-, il sera possible de sortir “sans attestation dans un rayon de 100 km autour de chez soi”.

Au-delà, les déplacements ne pourront se faire seulement pour motifs “impérieux” professionnels ou familiaux.

Depuis Vienne dans ce rayon de 100 km, il ne sera donc pas possible de se déplacer dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, grande comme la Suisse, question superficie, on l’oublie souvent.

Pas possible pour Annecy (juste à la limite des 100 km), mais ce rayon de 100 km autour de Vienne englobe Valence, Grenoble, Saint-Etienne et de nombreux parcs naturels dont le Pilat, bien sûr, le plus proche, mais aussi le Vercors ou la Chartreuse

Si vous voulez vous rafraîchir, les zones de loisirs et lieux de baignade de la vallée du Rhône (Condrieu, Saint-Pierre-de-Bœuf), les lacs de Paladru, Aiguebelette, notamment feront aussi partie de cette zone…