Lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville pour y demeurer, il est agréable et gratifiant d’y être véritablement et concrètement accueillis.

C’est ce qu’exprimaient hier à titre collectif et individuel, la vingtaine de nouveaux arrivants à Vienne qui ont participé à une cérémonie d’accueil qui s’est déroulée samedi 23 septembre au sein du cloître Saint-André-le-Bas.

Une manière aussi de faciliter leur intégration.

Ils avaient d’abord bénéficié d’une visite de plus de deux heures, avec comme guide Jean-Yves Curtaud, conseiller municipal délégué chargé du patrimoine et président de l’Office du Tourisme, avec rencontres à la clef, notamment avec Michel Belletante, le directeur du théâtre François Ponsard et Olivier Sanejouand, celui de l’Office du tourisme.

Thierry Kovacs, maire de Vienne, qui était entouré d’une vingtaine d’adjointes, d’adjoints et de conseillers municipaux l’assura d’emblée au cloître Saint-André-le-Bas : « Nous voulions vous recevoir pour vous souhaiter la bienvenue et vous présenter la Ville”.

Dans son discours d’accueil, il a rappelé les fondamentaux, culturels, commerciaux, associatifs, sportifs, ou encore en matière de taxe foncière « dont le taux communal n’a pas bougé depuis 2014 », etc., qui constitue assurément l’attrait de la ville.

Un accueil institué depuis plusieurs années et manifestement apprécié des nouveaux arrivants.