Dans un courrier adressé ce jeudi 7 juillet au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, Caroline Abadie, députée de la 8e circonscription de l’Isère, demande la création d’une “ brigade de gendarmerie rurale.”

Elle explique pourquoi : “ Dans son programme, le Président de la République avait annoncé la création de 200 brigades en milieu rural pour renforcer le lien entre la gendarmerie et les résidents, certaines communes se trouvant aujourd’hui trop éloignées de leur gendarmerie. L’Isère, le plus important département de la Gendarmerie nationale est au premier chef concerné par cette proposition.”

D’où cette promesse de campagne de Caroline Abadie. Elle a ainsi adressé au ministre de l’Intérieur “un courrier sollicitant pour notre territoire la création d’une brigade de gendarmerie rurale à cheval entre la 7ème (Heyrieux, Vienne, NDLR) et la 8ème circonscription (Beaurepaire, la Côte-Saint-André, Roussillon, NDLR) de l’Isère, et qui pourrait être mobile. “

“De nature à soulager les gendarmeries alentours, elle consoliderait le lien de proximité entre la population et ses forces de l’ordre”, assure Caroline Abadie.

Dans cet objectif, la députée a ainsi eu un entretien la semaine dernière avec le ministre de l’Intérieur.

« Je ne doute pas qu’il prêtera une attention particulière à cette requête, qu’il a considérée comme légitime compte tenu de nos besoins. Je suis heureuse de partager cette nouvelle à l’occasion de la Journée nationale de la police nationale, qui me permet de rendre hommage au travail de nos policiers, mais également de toutes nos forces intérieures, gendarmes et surveillants pénitentiaires, qui jouent un rôle essentiel pour garantir notre tranquillité publique et nous protéger au quotidien », conclut l’élue.