“Les malades ont besoin de vos dons de sang durant tout cet été”, annonce l’Etablissement Français du Sang (EFS). Qui lance pour la 2ème fois de son existence “un bulletin d’urgence vitale”.

En effet, selon l’EFS, “malgré la mobilisation des donneurs au mois de juin, le niveau des réserves de sang reste trop faible pour affronter l’été.”

Et d’ajouter : “on se heurte à une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients.”

“Si cette situation ne se redresse pas à très court terme, elle ne permettra pas à l’EFS de fournir les hôpitaux et cliniques en produits sanguins au cours de l’été pour soigner les malades.

Bref, “à travers cette nouvelle alerte, l’EFS demande à l’ensemble des citoyens de se mobiliser massivement dans les 10 prochains jours en prenant rendez-vous pour donner leur sang.”

C’est dans ce cadre tendu qu’est organisée, à une date plutôt inusitée, vendredi 22 juillet, une collecte de sang à la salle-des-fêtes de Vienne, place de Miremont.

-Vendredi 22 juillet. Horaires : 9 h-13 h/ 15 h-19 h, à la salle des fêtes de Vienne, place de Miremont.

Pour prendre rendez-vous : https://bit.ly/vienne38