Assurément, la candidature à un deuxième mandat d’Emmanuel Macron se profile… Le 1er « Comité de soutien pour la réélection du Président de la République » (CREM) dans le Nord-Isère, sera officiellement lancé le 4 février à Beaurepaire.

Il est né à l’initiative du maire de Beaurepaire, Yannick Paque, de celui de Pisieu, Jean-Luc Durieux et de Marie-Claude Pinget, conseillère municipale de Revel-Tourdan.

Ce comité fraichement créé explique vouloir “réunir des élus locaux, de toutes sensibilités politiques, et des acteurs de la société civile, qui souhaitent exprimer leur soutien à l’action conduite par le Président de la République depuis le début de son mandat. “

Ce Comité du territoire de Beaurepaire, dont “ l’objectif principal est la réélection d’Emmanuel Macron pour un 2ème mandaté” sera officiellement lancé le 4 février à l’occasion d’une conférence de presse

« Alors que notre pays vit une crise sanitaire sans précédent, nous avons voulu nous réunir, malgré nos différences, pour faire face aux défis qui se présentent à nous. Nous voulons que la France réussisse. Pour cela, il était nécessaire de dépasser les étiquettes partisanes pour se retrouver dans ce Comité et marquer notre soutien à l’action d’Emmanuel Macron. Le temps est venu de s’engager », assure Yannick Paque.

« Tous les pays ont été touchés par la crise sanitaire et force est de constater que la France s’en sort plutôt bien sur les plans sanitaire et économique. Cela grâce à l’action du président de la République, que nous, élus soutenons au-delà des étiquettes partisanes. Pour 2022, nous faisons clairement le choix d’Emmanuel Macron », ajoute Jean-Luc Durieux.

Les membres du Comité vont organiser des réunions publiques au sein des communes du territoire de Beaurepaire tout au long de la campagne électorale.

Photo : Yannick Paque, maire de Beaurepaire