On sait que deux nouvelles piscines sont récemment entrées dans le giron de Vienne Condrieu Agglomération, celles de Loire-sur-Rhône et de Villette-de-Vienne, en sus du stade nautique de Saint-Romain-en-Gal et la piscine Millet à Eyzin-Pinet, avec effet au 1er janvier 2022.

Restait à appliquer la même politique tarifaire pour ces quatre équipements nautiques : ce fut l’objet lundi dernier d’une délibération présentée par la vice-présidente aux sports de l’Agglo,Virginie Ostojic lors du dernier conseil communautaire de l’année.

Ainsi, il s’agissait pour les élus communautaires de fixer les futurs tarifs applicables en 2022 pour ces quatre établissements.

Le choix -logique- a été d’abord celui d’une tarification unique entre les 4 établissements, ce qui par ailleurs était déjà le cas entre stade nautique Françoise Clavery Bouysson de Saint-Romain-en-Gal et la piscine Lucien Millet, “conformément à la jurisprudence qui tend vers une harmonisation des tarifs d’accès sur l’ensemble du territoire communautaire”, expliqua Virgine Ostojic.

“Le public pourra avoir accès à la piscine de son choix »

Et de détailler : “Cette uniformisation permettra d’assurer une meilleure lisibilité et compréhension pour les usagers, mais aussi de proposer une offre cohérente à l’échelle du territoire et un meilleur service. Elle permettra un accès multi-sites : avec un même billet au même prix, le public pourra avoir accès à la piscine de son choix”.

De surcroît, ajouta-t-elle, les usages et les prestations offerts sur l’ensemble des piscines sont identiques si l’on ne prend pas en compte, évidemment la dimension et la capacité différentes des installations.

Les tarifs votés applicables en 2022, sont donc désormais les suivants (ci-dessous sur pdf, les tarifs et services dans leur intégralité) :

– Entrée adulte public de l’Agglomération à 4,50 euros,

– Entrée adulte public extérieur au territoire à 9 euros,

-Carte 10 entrées adulte public de l’Agglomération à 40 euros,

-Carte 10 entrées public extérieur au territoire à 80 euros,

-Abonnement annuel adulte à partir de 16 ans à 180 euros,

-Scolaires communes hors Agglomération : 500 euros / séance.

Scolaires et clubs

Reste la question de la fermeture totale l’année prochaine pour cause de travaux du stzde nautique de Saint-Romain-en-Gal des conséquences pour l’aprentissage de la natation chez les scolaires qui fut évoquée suite à une question de Dominique Roux, élue de l’opposition.

“Nous travaillons avec l’Education Nationale, nous nous sommes mis d’accord sur les publics prioritaires : toutes les matinées sont réservés aux écoles élémentaires sur le territoire”, expliqua Thierry Kovacs, président de Vienne Condrieu Agglomération. Qui ajouta, “qu’en ce qui concerne les clubs sportifs utilisateurs des piscines, ils se verront attribuer tous les créneaux qu’ils souhaitent.”

Les tarifs des quatre piscines de Vienne Condrieu Agglomération et des services proposés : cliquez sur le pdf : 38-1 tarifs 2022 piscines public