Troisième et dernier volet sur le stationnement à Vienne : il concerne cette fois le parking Camille Jouffray qui, on le sait, est très fréquenté du fait de son emplacement privilégié, devant de surcroît un supermarché.

« A la demande des commerçants de la place, nous allons rendre payant ce parking le samedi qui était jusqu’à présent gratuit ce jour là comme le reste des de stationnement en chaussée », explique Thierry Kovacs, maire de Vienne.

Explication : il accueille dès le samedi matin de nombreuses voitures ventouses qui ne bougent pas pour nombre d’entre elles du week-end, en profitant de la gratuité.

Il s’agit donc « d’assurer la rotation des véhicules et de faciliter l’accès aux commerces de la place : ce nous dispositif entend endiguer le stationnement de longue durée qui n’encourage pas la venue dans les commerces viennois », donc.

Le parking Camille Jouffray qui compte 100 places de stationnement va donc être payant du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Il restera cependant gratuit comme actuellement, de 12 h à 14 h et de 19 h à 9 h du lundi au vendredi, ainsi que les week-ends.

Cette nouvelle disposition entera en vigueur le 1er janvier prochain.

Comparez : vaut-il mieux se garer dans les parkings en ouvrage à Vienne ou en zone rouge ou verte ?

Au-delà de 40 minutes de stationnement, en fait, le tarif dans les parkings en ouvrage est plus avantageux…

Stationnement à Vienne (1)-Il changera de statut, le parking Centre Ancien recevra ses barrières en février 2024 : les nouveaux tarifs

Stationnement à Vienne (2)-Un nouveau parking de 170 places, « La Petite Vitesse » verra le jour au printemps 2024 près de la gare