Le Plan Général de Stationnement voté l’année dernière par les élus municipaux viennois entre peu à peu dans le dur.

Il est prévu de se déployer jusqu’en 2037, mais déjà, les décisions qui ont été prises dans ce cadre vont avoir leur traduction concrète dès l’année prochaine.

Ainsi, dès le mois de février prochain, l’actuel parking Centre Ancien de 300 places de stationnement (pour l’instant, il sera ensuite surélevé), situé à Cuvière, près de la Place Saint-Louis sera doté à l’entrée de barrières.

Actuellement , une expérimentation est menée à l’entrée du parking « centre ancien » avec un aménagement provisoire, afin de tester l’emplacement de l’îlot central et le sens de circulation.

Il passera en effet à son nouveau statut de parking en ouvrage, comme le parking de la Montée Saint-Marcel. On pourra s’y garer, via un abonnement, selon les tarifs détaillés ci-dessous, mais on pourra comme actuellement s’y garer aussi à l’heure, mais avec de nouveaux tarifs (voir également ci-dessous).

« Ce changement est nécessaire, avec la réhabilitation immobilière des logements anciens jusqu’à présent inoccupés, nous allons voir arriver de nouveau habitants dans le centre historique : nous voulons, via un abonnement leur permettre de se garer à coup sûr non loin de chez eux », explique Thierry Kovacs, maire de Vienne.

En conséquence, donc, l’accès aux 300 places de stationnement de ce parking se fera par abonnement ou prise de ticket.

Pour le côté pratique, en ce qui concerne les abonnés, « l’accès sera facilité par la lecture automatique de leur plaque d’immatriculation », explique Thierry Kovacs. Qui ajoute : « Par sécurité et pour être certain d’accéder au parking, un badge d’accès leur sera également transmis. »

Et précision utile : « lorsque le parking affichera « complet », les places de stationnement réservées aux abonnés leur permettront toujours de trouver une place », assure le maire de Vienne.

Sachez que février va vite arriver : le formulaire de pré-demande d’abonnement est déjà en ligne sur le site de la Ville de Vienne.

Pour plus d’information vous pouvez contacter le service stationnement de la Ville au 04 74 78 30 86…

Stationnement à Vienne (2)-Un nouveau parking de 170 places, « La Petite Vitesse » verra le jour au printemps 2024 près de la gare

Stationnement à Vienne (3)- Le parking de la place Camille Jouffray ne sera plus gratuit le samedi, à partir du 1er janvier