Après un vote marqué par une très forte absention, sur les deux cantons de Vienne, c’est un duel Droite/Gauche qui se profile pour le 2ème tour, les deux binôme du Rassemblement National à Vienne 1 n’étant pas qualifiés pour se présenter dimanche prochain 27 juin.

Dans le canton de Vienne-1, c’est le binôme Martine Faita/Christophe Charles ( Majorité départementale sortante, “Pour l’Isère”) qui l’emporte avec 2 238 voix (44,91 %), suivi d’Erwann Binet, conseiller départemental sortant et son binôme Elise Henaux-Varvier (Printemps isérois), avec 1 924 voix (34,67 %).

Adrien Rubagotti et Andrea Villechalane (RN), le binôme du Rassemblement National, avec 1 320 voix ferme la marche (20,42 %). Ce qui ne sera pas suffisant pour leur permettre de rester qualifié au 2ème tour.

Ce sera donc dimanche prochain, un duel Droite/Gauche

Pour le canton de Vienne-2, le second tour se jouera donc entre Patrick Curtaud/Isabelle Dugua (majorité départementale sortante “Pour l’Isère”) qui obtiennent 47,37 % des voix, et Paul Raguénès/Myriam Thieulent (Le Printemps isérois) qui affichent 30,19 % des voix.

Avec 22,44 % des suffrages, Adeline Padowski et Édouard-Louis Robert (Rassemblement national) ne sont pas qualifiés pour le second tour.

Rien n’est encore joué, mais en fonction de ces résultats, la majorité sortante, en ballottage favorable, peut espérer remporter les deux cantons de Vienne.

A Vienne

Pour la seule ville de Vienne, ce qui illustre les forces politiques en présence, les résultats du vote sont : pour le canton de Vienne-1 : 53,17 % pour le binôme Charles/Faita (Pour l’Isere), 33,88 % pour Binet/Henaux-Varvier (Printemps isérois) et 13,02 % pour Rubagotti/Villechalane (RN).

Pour le canton de Vienne-2 : 53,46 % Patrick Curtaud/Isabelle Dugua (Pour l’Isère), 32,74 % pour Paul Raguénès/Myriam Thieulent (Printemps isérois) et 13,80 % pour Adeline Padowski/Édouard-Louis Robert (RN).

Photo- Binômes et remplaçants de la majorité sortante “Pour l’Isère” sur Vienne-1 et Vienne-2, arrivés en tête.