La liste de Florence David : 100 % société civile

Florence David présente l’intégralité de sa liste « Nous Sommes Vienne ». Elle est composée en intégralité de personnes issues de la société civile, puisque aucun membre de la liste n’a déjà exercé ou n’exerce de mandat politique. La liste est également composée de 4 retraités, 2 étudiants et 2 personnes sans emploi. La moyenne d’âge de la liste est de 46 ans.

La liste « Nous Sommes Vienne » :
1 – Florence David, 38 ans, Avocate
2 – Damien Prost-Romand, 53 ans, Directeur de développement
3 – Jamilla Oukheira, 38 ans, Commerçante
4 – Paulin Vieu, 38 ans, Juriste
5 – Stéphanie Dofs, 44 ans, Responsable qualité
6 – Raphaël Drouet, 44 ans, Conseiller indépendant en immobilier
7 – Marine Michalon, 46 ans, Enseignante
8 – David Manto, 43 ans, Mandataire automobile, Assistant parlementaire
9 – Stéphanie Sanchez, 38 ans, Responsable marchés publics Ville de Lyon
10 – Vincent Amalvy, 36 ans, Policier municipal
11 – Anne-Laure Camarroque, 35 ans, Responsable projet
12 – Salah Boubekri, 58 ans, Technicien en machines spéciales
13 – Sara-Diane Kovacs, 51 ans, Psychologue
14 – Pierre Joutard, 57 ans, Urbaniste, Directeur Général de la société publique locale Lyon Confluence
15 – Karine Reguillon, 50 ans, Collaboratrice d’assurance
34 – Pierre Imbert, 26 ans, Étudiant
35 – Noely Delabia, 19 ans, Étudiante

Un duo en photo au RN

Le RN a décidé de jouer la carte de la parité jusqu’à la photo du programme de la liste “Rassemblons Vienne”.

Il ne met pas uniquement en avant la tête de liste, ni une partie de l’équipe, comme pour les autres listes, mais un duo masculin/féminin.

Adrien Rubagotti la tête de liste est en photo avec la numéro 2 de sa liste, Mathilde Robert. Elle apparaît sous son nom de jeune-fille. Il s’agit de l’épouse Thibaut Monnier, ex-candidat aux législatives à Vienne qui, lui, pour cette élection a choisi de se porter candidat à Lyon, en l’occurrence à la mairie du 9ème  arrondissement

Caroline Abadie réplique après la réunion LREM chahutée : « méthodes indignes »

Nous nous sommes fait l’écho de la réunion menée par Caroline Abadie, députée LERM de la 8ème circonscription de l’Isère qui, samedi 15 février, avait été chahutée par un collectif d’enseignants en lutte contre la réforme des retraites.

Caroline Abadie leur répond dans un communiqué :
« Dès le début de mon propos d’introduction sur la conférence et la présentation des intervenants, une dizaine de personnes a commencé à applaudir de manière particulièrement appuyée et à faire des commentaires à haute voix, empêchant les autres personnes présentes d’écouter les propos tenus. Nous avons été obligés de nous interrompre à plusieurs reprises à cause de leurs manifestations bruyantes et sans cohérence. J’ai rappelé les règles du débat et précisé la tenue d’un temps de questions-réponses à l’issue des présentations. Malgré cela, les perturbations ont repris.
Quand des personnes venues assister avec sincérité à ce débat sur la convention citoyenne sur le climat ont exprimé leur angoisse face à ces fauteurs de trouble, j’ai demandé à ces derniers de quitter la salle.
Nous avons appris depuis qu’il s’agissait d’un  collectif d’enseignants mobilisé contre la réforme des retraites. Compte tenu de l’ampleur de ce projet de refondation de notre système de retraites, les réserves sont nombreuses et légitimes. Mais tout comme moi, le gouvernement a à cœur d’entendre et de rassurer les personnes inquiètes.
Le gouvernement met d’ailleurs tout en œuvre pour faire en sorte que la carrière des enseignants soit revalorisée afin de leur garantir dans le futur système universel un niveau de retraite équivalent à celui perçu dans le système actuel.
Ce collectif ne m’ayant pas sollicitée en amont, je regrette ses méthodes indignes. Plus largement, j’ai toujours rencontré ceux qui souhaitent sincèrement échanger de manière apaisée et constructive, dans le respect des institutions de la République et de l’exercice de la démocratie. »