Vienne a été retenue il y deux ans dans le cadre de l’opération “Cœur de Ville”, financement d’Etat à l’appui.

La commune de Chasse-sur-Rhône vient à son tour d’être lauréate pour une opération similaire adaptée aux communes plus petites : “Petites Ville de Demain”.

C’est ce que vient d’annoncer le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

L’objectif de ce programme : “améliorer les conditions de vie des habitants des collectivités de moins de 20 000 habitants.”

Comptant aujourd’hui 6 100 habitants, la commune de Chasse-sur-Rhône, située à la croisée d’importants axes de communications entre Lyon, Saint-Etienne et la vallée du Rhône, prévoit une croissance démographique importante au cours des dix prochaines années.

Pour faire face à ce développement, le soutien de l’État sera indispensable pour mener à bien les projets qui lui permettront de s’adapter dans de bonnes conditions à cette évolution”, explique Caroline Abadie, députée de la circonscription qui rend publique la bonne nouvelle pour la commune.

Le dossier qui a été déposé par la municipalité “ donne la priorité à l’écologie, à la compétitivité et à la cohésion, avec le développement de mobilités douces, la rénovation de bâtiments scolaires, la végétalisation des espaces publics ou encore un programme de logements sociaux de dernière génération.”

Pour la députée Caroline Abadie,  « la ville de Chasse-sur-Rhône coche toutes les cases pour répondre aux ambitions du programme de revitalisation pour les villes de taille moyenne et je me réjouis que son dossier, que j’ai soutenu avec conviction, ait aujourd’hui retenu l’attention du ministère. ».