La deuxième séance du conseil municipal du mandat de Thierry Kovacs se déroulera le 15 juin prochain à 19 heures.

Pour des raisons de respect sanitaire Covid-19, elle se tiendra cette fois aussi dans la salle du Manège de l’Espace Saint-Germain qui est suffisamment vaste pour permettre le respect de la “distanciation sociale”. Donc, pas de public, mais pas non plus de retransmission sur Facebook, cette fois. Dommage.

Il est vrai aussi que les délibérations qui laisseront encore la part belle à des nominations d’élus au sein de très nombreuses commissions (hôpital Lucien Hussel, Régie Interquartiers, théâtre de Vienne, Vienne-Goris, etc.) ne comporte pas apparemment de décisions majeure pour l’avenir de la Ville.

On notera cependant le changement de nom de la place du Champ de Mars qui devrait être baptisé place Simone Veil.

Les conseillers municipaux devraient également confirmer par un vote la gratuité des droits de places pour les terrasses des bars et restaurants de Vienne, jusqu’à fin décembre, ainsi que la prolongation d’un an du dispositif “disque vert” pour le stationnement des voitures écologiques…

Photo: lors de la dernière séance du conseil municipal, le 25 mai dernier au Manège.