Il a pour objectif d’entériner le résultat du premier tour des élections du 15 mars dernier, avec le vote destiné à élire le premier magistrat viennois qui devrait être en bonne logique Thierry Kovacs, élu dès le premier tour et de designer ses adjoints par le même moyen.

L’opposition fera aussi sa rentrée, laquelle pourrait constituer un premier tour de chauffe politique si l’on en croit la récente polémique par missives interposées entre Erwann Binet à Gauche et Florence David pour LREM et Thierry Kovacs, autour de la distribution des masques à Vienne.

Du fait de l’épidémie qui perdure, ce premier conseil municipal du mandat 2020-2026 qui se tiendra lundi 25 mai à 19 heures à la salle des fêtes de Vienne se déroulera à huis clos. Le public n’y sera donc pas autorisé.

« En raison du contexte épidémique, de nombreuses dispositions seront prises pour que cette séance se déroule dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique », précise la mairie.

Vous pourrez néanmoins suivre ce conseil municipal car il sera retransmis en temps réel sur la page Facebook de Vienne.TV, afin de permettre à tous les Viennois intéressés de le suivre en direct.