L’environnement constitue l’un des thèmes majeurs de cette campagne électorale. Tous les candidats ont donné un sérieux coup de vert à leur programme.

D’où l’intérêt du débat qui est organisé ce soit à 20 h au centre social d’Estressin à Vienne. Uniquement consacré à l’environnement, il rassemblera les quatre candidats en lice à Vienne : Thierry Kovacs, Florence David, Erwann Binet et Adrien Rubagotti.

Ce sont les associations environnementales « Nous voulons des coquelicots », « Demain Ad’Vienne » et « Zéro Déchet Vienne » qui, collectivement sont à l’origine de ce débat au cours duquel de nombreux sujets dans l’air du temps seront évoqués : l’alimentation au sein des collectivité set la marche vers le bio, la gestion des déchets et l’économie circulaire, le verdissement de la Ville, les pistes cyclables, le développement des transports en commun, etc.

-Jeudi 12 mars, à partir de 20 h, au centre social d’Estressin, quai Claude Bernard.

Florence David (LREM) en « quartiers libres »

Les quatre candidats en lice à Vienne ont dû réagir face au coronavirus. Thierry Kovacs a dû annuler son grand meeting au Manège, Erwann Binet a, lui, poursuivi ses réunion des quartier.

Il en est de même pour Florence David qui annonce poursuivre, elle aussi, ses réunions de quartier.

«  Nous avons souhaité instaurer des journées « quartier libre » pour qu’elles profitent au plus grand nombre », explique-t-elle.

« C’est à la rencontre des viennois que notre démarche s’est construite, c’est tout naturellement que la campagne du premier tour s’achèvera à la rencontre des Viennois dans chaque quartier de Vienne » précise la candidate LREM.

Après Malissol et Charlemagne, puis Estressin (Grand Estressin et Portes de Lyon) et l’Isle, ce sera ce soir à Saint Martin ; et vendredi au centre-ville que se dérouleront ces rencontres.