Il va y avoir du monde !

Ce week-end sera celui des adieux au campement où ils sont installés depuis le mois de décembre. Les Gilets jaunes vont devoir quitter en tout début de semaine prochaine le site d’Estrablin, près du rond-point et de la déchèterie où ils avaient pris l’habitude de se retrouver. Un site qu’ils avaient équipé et rendu confortable avec une grande cabane pour se protéger de la pluie, un barbecue, etc.

Un site qui appartient à un propriétaire privé qui avait accueilli les Gilets jaunes après qu’ils avaient été obligés de quitter le rond-point dit BGA, le long du Rhône, près du stade Jean Etcheberry.

Pour Julien Belhamici, porte-parole des Gilets jaunes de Vienne et des environs, ledit propriétaire n’a pas eu le choix, ayant « subi des pressions », notamment du fait de la taille des constructions opérées sur le site.

Julien Belhamici évoque un « week-end en apothéose ».

Mais après ? « Pour l’instant on ne peut pas en dire plus, nous avons pour la suite un vrai projet concret, en dur. Il y aura un autre lieu où nous nous retrouverons », assure-t-il.

Et qui sera, lui, pérenne ? A suivre…