« Ils sont pratiquement plus nombreux que nous ! », a bien été obligée de constater Barbara Benet-Guinet, coordinatrice. Ce matin les « gilets jaunes » viennois qui avaient l’intention de bloquer l’entrée du Centre des impôts, rue Jean Moulin dans le quartier de l’Isle n’ont pu empêcher les fonctionnaires d’aller travailler.

Les « gilets jaunes » s’étaient donné rendez-vous à proximité, sur le parking du hard-discounter Aldi, proche, dès 6 h 30 du matin, mais d’autres uniformes avaient aussi pris position des lieux, devant le Centre des impôts : les policiers du commissariat de Vienne qui avaient prévu quelques barrières métalliques au cas où…

Six jours après le déclenchement du mouvement jaune, en pleine semaine, les troupes, à l’instar d’ailleurs de la situation nationale, se sont amenuisées.

Cela n’a pas empêché le comité viennois composé de plusieurs dizaines de « gilets jaunes », de se rendre d’abord au long de la matinée devant le centre des impôts, puis devant la trésorerie municipale à l’Espace Saint-Germain, devant la Sous-Préfecture où les rideaux de fer avaient été baissés, ensuite ; devant la Banque de France, cours Romestang, pour enfin terminer leur périple devant la mairie de Vienne où la coordinatrice Barbara Benet-Guinet a été reçue par Thierry Kovacs, maire de Vienne.

Il y aura une suite au mouvement engagé depuis samedi 17 novembre, probablement samedi 24 novembre : les « gilets jaunes » viennois entendent bien rester l’arme au pied…

Photo- Le comité d’accueil devant le centre des impôts de Vienne