Si au niveau national Emmanuel Macron a perdu son pari d’arriver en tête devant le Rassemblement National lors des élections Européennes, à Vienne, les deux comités de La République en Marche avaient toutes les raisons de se réjouir dimanche soir.

Lus en fin de soirée électorale par Thierry Kovacs, maire Les Républicains de Vienne, ils donnent la liste La République en Marche /Modem menée par Nathalie Loiseau en tête avec 1 946 voix., soit 21,82 % ; et ce, devant celle de Jordan Berdella pour le Rassemblement National, avec 1631 voix, soit 18,29 %.

La liste Europe Ecologie-les Verts de Yannick Jadot arrive en troisième position avec 1442 voix (16,17 %) et celle des Républicains de François-Xavier Bellamy est quatrième avec 1 182 voix (13,25 %). Dans les deux cas, deux scores supérieurs à celui réalisé par ces deux formations au plan national.

La liste PS et Place Publique menée par Raphaël Glucksmann ne s’octroie de son côté de 7, 07 % des suffrages et celle de la France Insoumise menée par Manon Aubry ne fait que 6,75 % à Vienne.

Enfin, la liste menée par Benoît Hamon doit se contenter de 3,21 %

La participation a été de 49,30 %, soit 9253 votants sur 18 770 inscrits, inférieure, elle, à la participation nationale.

Les résultats complets à Vienne et alentours :