Elle n’est pas directement visible du cours Romestang, lorsque le portail est fermé. Il faut franchir une petite cour : Florence David vient d’inaugurer sa permanence de campagne, au n° 35 de la plus fréquentée des artères viennoises.

Avantage néanmoins : cette permanence installée au sein des locaux d’une ancienne agence immobilière est très vaste : une centaine de mètres carrés,. Elle est dotée d’une salle de réunion et de nombreux bureaux. A l’aune de l’ambition de son initiatrice, Florence David qui avec son équipe entend aller à l’assaut de la mairie de Vienne.

Cette permanence va constituer son quartier général, lui permettant de dérouler sa campagne.

Prochaine étape : début octobre où au cours d’une réunion publique sera présenté une partie du programme ; une seconde partie étant rendue publique en décembre, l’intégralité intervenant au début de l’année 2020, deux mois et demi avant le premier tour qui rappelons-le aura lieu le 15 mars.

« Cette permanence au cœur de la ville nous permet d’associer les Viennois à la campagne : tout le monde est bienvenu pour nous rencontrer et discuter avec nous », explique la candidate de la République en Marche.

Mais de préciser aussitôt : « Nous organiserons également parallèlement des permanences dans les différents quartiers de la ville : à Estressin, à Malissol, Saint-Benoît, en Vallée de Gère. »