Il n’y a pour l’heure que 65 bénéficiaires du disque vert à Vienne. (52 l’année dernière).

Le disque vert ? Un dispositif mis en place il y a trois ans déjà qui permet aux propriétaires de voitures écologiques de bénéficier tous les jours de deux heures de stationnement gratuites sur l’ensemble des zones de stationnement payant : zones vertes et rouges.

La conditions pour obtenir ces deux heures de gratuité : rouler dans une voiture émettant moins de 120 grammes de CO2 et appartenant aux catégories suivantes : les voitures électriques et hybrides, bien sûr ; les véhicules au Gaz Naturel (GNV), mais aussi ceux roulant au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), les véhicules flexfuel E85 et enfin, les véhicules en auto-partage « dûment authentifiés ».

Le conseil municipal a hier soir décidé de prolonger ce dispositif sur l’ensemble de l’année 2019.

Si vous faites partie de cette catégorie et si vous ne l’avez pas, vous pouvez obtenir ce disque vert au service stationnement de la ville. Il vous en coûtera 5 euros, le prix du disque.

Outre ce disque, un badge spécifique vous sera délivré : il indique le numéro d’immatriculation de votre véhicule afin de faciliter son identification au moment du contrôle sur le terrain.

Pour les autres automobilistes, ceux qui ne sont pas éligibles au disque vert, mais en rêvent, vous savez ce qui vous reste à faire…