L’arrivée pour la première fois à Vienne d’une Grande Roue à Vienne et en l’occurrence place François Mitterrand, face à l’hôtel-de-ville, amène beaucoup de questions chez les Viennois. Normal pour une 1ère !

Sachez d’abord qu’elle va entamera ses premiers tours dans le ciel de Vienne, à partir de samedi prochain 14 octobre ; et ce, jusqu’au 12 novembre.

Elle va donc arriver de Saint-Etienne où elle était installée pour la Foire de la Métropole ligérienne dès aujourd’hui mardi 10 octobre, à 20 heures. Il faut en effet plusieurs jours pour procéder à l’installation d’une si grosse machine.

Culminant à 35 mètres, elle sera installée dans le sens Nord-Sud, côté Franprix, avec aire d’accueil, côté Ouest, comme on peut le voir sur le plan ci-dessous :

La municipalité de Vienne explique qu’en faisant venir cette Grande Roue, « l’objectif est double : attirer les visiteurs et les habitants sur cette place du centre-ville, mais aussi créer un temps fort événementiel durant une période plutôt calme entre la Foire de Vienne et les festivités de fin d’année. »

Elle tournera 7j/7, 6 euros

Les tarifs seront de 6 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.

La Grande Roue fonctionnera 7 jours sur 7 à partir du samedi 14 octobre jusqu’au dimanche 12 novembre inclus, de 11 h à 21 h en semaine et le dimanche, et de 11 h à 23 h le vendredi et le samedi. Cependant, les horaires pourront être modifiés pour s’adapter à l’affluence et aux horaires des commerces.

Perturbations pour le stationnement

Côté pratique, le stationnement sera interdit sur la place à partir de 18 h, ce mardi 10 octobre.

« Des perturbations de stationnement et de circulation sont à prévoir mercredi, jeudi et vendredi pendant le temps d’installation », précise la mairie de Vienne.

Pendant toute la présence de cette Grande Roue, on pourra cependant continuer à se garer sur la place François Mitterrand, mais du côté des bars, en lieu et place des terrasses estivales.

Et toujours du côté de la mairie, on l’assure : « la place conservera le même nombre de places pour les véhicules que durant l’été. »