Le week-end qui s’annonce sera éclectique ou ne sera pas ! Tous les genres seront représentés de la danse polynésienne à la salle des fêtes, grâce à une association viennoise, au jazz, au chant lyrique à Saint-Maurice ; sans oublier le traditionnel vide-grenier qui cette fois se déroule à l’Ile Barlet.

Vendredi 2 juin

Jazz : New York à Primarette

Le 2 juin, le batteur incontournable de New York, Joe Farnsworth retrouvera ses deux compagnons de route en France, le pianiste Olivier Truchot et le bassiste Patrick Maradan pour un concert qui s’annonce explosif. Ils invitent cette année le jeune trompettiste virtuose de New York Wallace Roney Jr que l’on découvrira pour la première fois en France.

-Concert à la Salle Plissonnier, place de la mairie à Primarette vendredi 2 juin, à 20 h. Ouverture des portes à 19 h. Adultes 14€, étudiants avec la carte et moins de 18 ans, 10 € / https://www.jazzenbievre.fr/2022-2023

Le ténor Vincent Niclo à la Cathédrale Saint-Maurice à Vienne

Après plus d’1 million d’albums vendus, neuf albums certifiés or et platine, Vincent Niclo propose un récital unique, intime et acoustique : le ténor sera à la cathédrale Saint-Maurice à Vienne.

-Vendredi 2 juin à 20 h 30 à la cathédrale Saint-Maurice à Vienne. Tarif : 44 euros.

Au théâtre François Ponsard : « danse à Luhnasa »

En Irlande, il y a longtemps, le premier août était appelé la Lughnasa, le jour où on célébrait le dieu païen Lugh. La pièce qui sera jouée ce soir là au théâtre de Vienne plonge dans les souvenirs d’enfance de Michael.

En 1936, pendant les fêtes de la Lughnasa, il vit avec sa mère et ses tantes dans une maison isolée en pleine campagne irlandaise. Ces cinq femmes solitaires se battent courageusement pour subsister et arrivent à s’évader grâce à leur TSF détraquée.
Cet été-là, deux hommes vont faire irruption dans ce monde féminin…

L’auteur, Brian Friel est considéré comme le plus grand dramaturge irlandais de la seconde moitié du 20e siècle. On l’a surnommé “le Tchekhov irlandais”.
Ce texte a été adapté au cinéma sous le titre Les moissons d’Irlande (Dancing at Lughnasa) avec notamment Meryl Streep dans le rôle de Cathy.

-Théâtre François Ponsard, 4 rue Chantelouve à Vienne Tel. 04 74 85 00 05, vendredi 2 juin à 20 h 30

Samedi 3 juin

Danses polynésiennes à la salle-des-fêtes

Grâce à l’association viennoise Ori Tahiti Ora, qui entend maintenir la grande tradition de la danse polynésienne, une culture toujours très vivante, les Viennois pourront assister ce samedi 3 juin à une septième journée polynésienne à la salle-des-fêtes.

Celle-ci se déroulera de 10 à 23 heures.

Au programme un marché des artisans, des ateliers dont un consacré à la danse, des plats traditionnels polynésiens et de nombreuses animations dont des danses : celles-ci sont annoncées à partir de 20 heures.

-Journée polynésienne à la salle-des-fêtes de Vienne, place de Miremont, samedi 3 juin de 10 h à 23 h//https://www.facebook.com/Oritahitiora/?locale=fr_FR

Dimanche 4 juin

Vide-grenier des sauveteurs de Saint-Romain-en-Gal

Les sauveteurs de Saint-Romain-en-Gal organisent le dimanche 4 juin leur traditionnel vide-grenier sur leur site nature de l’île Barlet.

Ce jour là, la buvette sera ouverte avec boissons et restauration rapide.

Il est préférable pour exposer, de réserver au 06 85 94 46 43 ou par mail à anne-lise.perret@orange.fr

-Dimanche 4 juin, de 6 h à 18 h, à l’Ile Barlet à Saint-Romain-en-Gal.