La Biennale de la Danse c’est pour septembre. A l’instar d’autres villes, des danseuses et des danseurs viennois participeront le 16 septembre prochain au grand défilé qui se rendra des Terreaux à Bellecour à Lyon, un défilé axé cette année sur le thème de la Paix.

En avant-première, cet après-midi à partir de 17 h 30, les Viennois pourront applaudir leurs danseuses et danseurs qui s’élanceront de la place de Miremont.

C’est la chorégraphe Carla Frison qui a conçu ce défilé intitulé “C’était mieux demain”, où toutes les générations sont mises à contribution.

Près de deux cents danseuses et danseurs participeront à l’événement, qui partira de la place de Miremont pour descendre et remonter le cours Romestang, avant de se terminer place François-Mitterrand, devant l’hôtel-de-ville de Vienne.

C’est le même défilé que les danseurs présenteront à Lyon le 16 septembre devant près de 200 000 spectateurs.

-Le défilé de la Biennale de la danse. Dimanche 1er juillet, à partir de 17 h 30. Départ : place de Miremont.

Photo : le défilé de la Biennale, à Vienne, en 2016