Rue Louis Breguet à Pont-Évêque : c’est l’adresse à l’enseigne « Game Center La Turbine » que se transmettront prochainement sans doute avec excitation les amateurs de bowling, plutôt sevrés, cette activité sportive n’étant pas présente jusqu’à présent sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération.

La société Platinium qui possède déjà deux bowlings dans la Loire, à Andrezieux-Bouthéon et Savigneux, est en effet en train d’édifier un tel équipement avec 14 pistes de bowling, en lieu et place du bâtiment qui, à Pont-Evêque, accueillait les ex-Chaussures Pellet qui constituaient l’une des fiertés économiques de la commune il y a une trentaine d’années.

A la place, au sein de cet immense bâtiment qui était devenu une friche industrielle, on pourra bien en effet trouver des chaussures, mais spéciales cette fois pour jouer au bowling, une des activités de ce bâtiment de 5 000 m2 dont la société Platinium, présidée par Olivier Colomb et dirigée par Caroline Arnaud, occupera 3 000 m2.

Un espace qui se veut « familial »

On y découvrira également, outre ce vaste bowling dernière génération à écrans LEDs, sur ce site à la dénomination « Game Center La Turbine »,  une activité de laser games sur 300 m2, mais aussi de la restauration à travers un bar et un food-court, mais encore un espace de karaoké ; ainsi qu’un espace pour des jeux d’arcade.

Il sera ouvert sept jours sur sept et fonctionnera de 10 h à minuit en semaine et jusqu’à 2 heures du matin, les nuits du vendredi à samedi et de samedi à dimanche.

« Il y aura également deux espaces pour les enfants, l’un pour les moins de trois ans, et un autre pour les plus âgés : nous voulons faire en sorte que ce complexe soit à destination des familles où chacun pourra trouver une activité de son choix », précise Caroline Arnaud.

Il va falloir tout-de-même attendre un peu : le projet explique la directrice générale de Platinium a pris un peu de retard. Il devait originellement ouvrir en juillet. Ce sera finalement fin août/début septembre.

Reste que « le Game Center La Turbine » a par ailleurs d’une certaine manière commencé à exister : on trouve déjà au sein de ce site doté d’un grand parking de 130 places, un bar à bières et à vins, « Le Brut », tenu par Jérôme Roux et qui dispose déjà d’une salle de 290 m2 agrémentée d’une terrasse de 160 m2 où l’on peut boire, mais aussi déguster des planchas, voire encore des plats du jour. Une préfiguration, en quelque sorte d’un bâtiment qui sera tout entier consacré aux loisirs…

Illustrations-Dessins d’architecte de l’intérieur du futur Game Center de Pont-Evêque.