« L’évacuation du train de travaux en panne est en cours et touche à sa fin » : la SNCF annonce avoir enfin mis fin au dépannage très compliqué qui bloquait les voies entre Vienne et Lyon.

Les navetteurs TER  qui utilisent la ligne tous les jours vont apprécier : « la circulation reprendra demain matin entre Vienne et Lyon, dès les premières circulations de la journée », se félicite-ton à la SNCF.

Reste que la circulation des TER ne sera pas totale : « quelques TER Vienne/Lyon ne circuleront pas demain », ajoute la SNCF.

On sait en effet que depuis tôt en ce mardi matin16 mai, toute circulation ferroviaire dont les TER est interrompue entre Vienne et Lyon (*)

Et ce, suite au déraillement d’un « train chantier » qui œuvrait cette nuit sur les voies entre Chasse-sur-Rhône et la gare de Vienne-Estressin.

Photo (SNCF) : le »train chantier » qui a déraillé dans la nuit, à l’origine du blocage des voies entre Vienne et Lyon. ce mardi 16 mai

(*) Le TER887101, Perrache>Vienne, est supprimé.

Les TER887106, TER887110 et TER887114, Vienne>Villefranche, seront tous origine Lyon Perrache. Ils sont supprimés de Vienne à Lyon.

Les TER887105 et TER887109, Villefranche>Vienne, seront terminus Lyon Perrache.