Un homme âgé d’une trentaine d’années s’est noyé hier mardi en fin d’après-midi, alors qu’il tentait une traversée du Rhône sur le territoire de la commune de Chasse-sur-Rhône.

Selon le Dauphiné Libéré, la victime qui était Villeurbannaise était accompagnée d’un autre homme et tous deux entendaient relier les berges à la nage depuis Chasse vers la rive givordine.

Peut-être pris dans les remous provoqué par un bateau, l’homme, âgé d’une trentaine d’année a coulé a mi-trajet avant d’atteindre l’autre rive.

Des recherches mettant en œuvre de nombreux sauveteurs et plusieurs embarcations ont aussitôt été engagées pour le retrouver, tandis qu’un hélicoptère était dépêché sur les lieux.

L’homme a finalement été retrouvé un peu après 19 h 30, mais il a été déclaré décédé par les secours.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Chasse-sur-Rhône qui a commencé à interroger les proches de la victime. Le parquet de Vienne a ordonné de son côté une autopsie de la victime.