L’année dernière, la Fête Historique de Vienne avait bien eu lieu, mais pas le défilé pour raison pandémique. L’année précédente, en 2020, en pleine crise Covid-19, la Fête Historique avait dû être annulée dans son intégralité.

C’est donc avec beaucoup d’excitation que les bénévoles et les nombreuses troupes participant cette année au défilé clôturant samedi la première journée de la Fête Historique ont commencé à se regrouper vers 21 heures pour effectuer avec leurs flambeaux le tour du centre-ville en point d’orgue de la journée.

Le public était présent aussi. Restait une inconnue : la pluie.

Elle avait quelque peu gâché dans l’après-midi le spectacle équestre au théâtre antique. Allait-il en être de même pour le défilé ?

Mais non, sans doute aidée par les mânes des Templiers à qui la Fête Historique est dédiée cette année, la providence est intervenue au bon moment. Au moment où le défilé commençait à s’ébranler, la pluie a complétement cessé. Les flambeaux ont ainsi pu être arborés sans craintes !

Troupes à cheval, archers, troupes à pied, ribauds, nobles dames richement costumées, musiciens, troubadours, saltimbanques jouant avec le feu, etc., tous ont pu faire valoir leurs atours et costumes lors d’un défilé plus riche et plus varié que d’ordinaire, retour oblige…

La Vidéo de la Fête Historique (cliquez) :

https://www.facebook.com/fetehistoriquedevienne/videos/3096662787257224