Les travaux dureront plus de trois mois; mais la circulation sera maintenue. À partir du lundi 5 septembre, les travaux sur l’autoroute A7 , entamés à l’automne 2017, vont se poursuivre.

Ces travaux de rénovation des chaussées, porteront sur une section située entre Vienne et Auberives-sur-Varèze , indique Vinci Autoroutes. 20 km de chaussées seront rénovés au total au cours de cette nouvelle phase, soit 10 km par sens. Les travaux s’achèveront le 16 décembre.

Voici le programme en terme de circulation :

  • Du lundi 5 au vendredi 23 septembre, les équipes interviendront jour et nuit sur une autoroute circulée, week-ends compris. Durant cette période, les conducteurs circuleront sur une voie dans chaque sens de nuit et deux voies en journée.
  • À partir du 26 septembre, la circulation sera basculée sur les voies opposées aux zones en travaux et le chantier sera replié tous les week-ends entre le samedi 1er octobre et le dimanche 23 octobre.
  • Au moment des vacances scolaires de la Toussaint, à partir du lundi 24 octobre et jusqu’au dimanche 13 novembre, le chantier sera interrompu afin de limiter la gêne sur cette période de fort trafic : les automobilistes retrouveront leurs conditions de circulations habituelles sur trois voies dans chaque sens.
  • À compter du lundi 14 novembre et jusqu’à la fin du chantier le vendredi 16 décembre, le chantier reprendra jour et nuit et la circulation s’effectuera sur 2×2 voies.Avec des voies réduites, et des potentiels ralentissements en amont de la zone de travaux, Vinci Autoroutes met en place, pendant toute la durée du chantier, un système d’alerte e-mail et/ou SMS pour informer spécifiquement des conditions de circulation sur le secteur.

L’inscription est gratuite (cliquez) sur le site dédié.