Avec Jacques Caron à sa tête, « Le Cloître » a figuré pendant plusieurs décennies parmi les tables qui comptaient à Vienne. Le restaurateur a été aussi le premier à faire naviguer au départ de Vienne un bateau/restaurant, « Le Livia » dont il tenait lui-même la barre et qui avait connu le succès, mais qui vogue désormais sur le canal du Midi.

Jacques Caron voguant désormais vers la retraite, ce restaurant situé au pied de la cathédrale a Saint-Maurice va bientôt revivre, dès que les conditions épidémiques s’arrangeront.

Cet établissement situé au calme, mais en plein centre-ville et doté d’une grande terrasse vient en effet d’être repris par Farid Beauvois, un chef qui a roulé sa bosse pendant vingt-deux ans dans un certain nombre de restaurants de la région, notamment, dont « le Restique » à Vienne.

Pour la première fois dans sa carrière de chef, il est à la tête de son propre établissement à qui il entend redonner son lustre passé.

« Le concept que je veux développer est de faire exister à la fois un restaurant traditionnel dans la lignée de ce qu’a su créer Jacques Caron avec une cuisine raffinée réalisée avec des produits frais, mais aussi une crêperie, proposant des crêpes salées et sucrées », explique-t-il.

Pourquoi une crêperie ? « D’une part parce que dans mon parcours, j’ai travaillé dans une crêperie à Vannes en Bretagne et d’autre part parce qu’il n’en existe pas à Vienne », précise-t-il.

Sa farine et son savoir-faire en la matière seront donc bretons. Il a déjà élaboré sa carte de crêpes : « neuf salées et neuf sucrées, mais il s’agira de crêpes modernes à la fois à travers leurs saveurs et leurs présentations, nous voulons proposer un produit haut-de-gamme », précise le chef.

Au sein du « Cloître » qui compte quarante-cinq couverts, il sera accompagné d’un deuxième cuisinier et d’un apprenti.

Ce restaurant bien à lui dont il rafraîchit actuellement la décoration intérieure, il en rêve depuis longtemps : « c’est une belle aventure ! », lance-t-il.

Reste plus qu’à attendre la réouverture des restaurants pour pouvoir déguster les crêpes et les menus du Cloître new look. En terrasse à la mi-mai, comme l’a évoqué Emmanuel Macron dans sa dernière allocution ?