Le départ de la 60ème édition de la course relais qui relie Vienne à Esslingen, sa ville jumelle, en Allemagne. Douze coureurs pour parcourir 700 km en trois jours. L’occasion aussi de partager entre les coureurs allemands et français

Lyon/Esslingen, c’est l’un des plus anciens jumelages de la Ville. Il date de 1958. Ce fut le début d’un échange entre les deux villes avec une amitié franco-allemande, sept ans avant la signature du traité de coopération franco-allemand.

Pendant que les coureurs prennent leur dernier repas, avant le départ, Floriane coureuse du club Léo, nous à accorder une petite rencontre.

Floriane est coureuse, depuis cinq ans au club Leo, « Je cours régulièrement, j’aime bien les défis, les choses en équipe je suis toujours partante pour ce genre de course ».

Cette course, lui semble une évidence, alors qu’elle avait la possibilité de poser des jours de congé, elle en a profité pour les placer sur la semaine de course. En ce qui concerne la préparation Floriane est une habituée. « Je n’ai pas eu besoin de plus de préparation que d’habitude ce sont des étapes de 9 km, le but est de pouvoir en enchaîner plusieurs dans la même journée. »

La course a commencé le 3 juillet, avec un départ de Vienne. Les coureurs et coureuses sont arrivés hier vendredi en début d’après-midi.

L’idée est de relier les deux villes, dans la joie et la bonne humeur. A l’arrivée en Allemagne il y avait une vraie course de dix kilomètres, avec des chronos à l’arrivée…

Giannitelli Elvia