L’été musical à Vienne continue de s’étoffer.

Un nouveau concert vient de s’ajouter à la liste déjà longue des concerts de cet été 2022 hors Jazz à Vienne, au théâtre antique de Vienne : le groupe anglais Judas Priest qui constitue la neuvième formation ou chanteur au compteur de l’été.

Juda Priest sera présent à Vienne le 26 juillet prochain dans le cadre de sa tournée “50 Heavy Metal Years of Music”

On aime ou on n’aime pas, mais Juda Priest, c’est du lourd ! Comme l’intitule sa tournée, il s’agit d’un groupe de “Métal”.

Ils sont issus de Birmingham, comme Led Zeppelin, ou encore leurs collègues et mentors de Black Sabbath.

Ils ont la rage au ventre et ils le font savoir sur scène.

Le leader du groupe est Rob Halford : quand il ne chante pas, il hurle. Et quand il n’hurle pas, il monte dans les aigües comme personne. Et les amateurs de heavy ne s’y trompent pas. En quelques années seulement, il a été surnommé Metal God !

La double pédale martelée comme jamais, voire fracassée sous les pieds de Scott Travis, les manches de guitares maltraités par un Glenn Tipton et un K. K. Downing survoltés constituent les autres ingrédients du groupe.

Le style heavy metal biker, tout en cuir et en bracelets à piques, c’est encore eux ! Ajoutons y une autre caractéristique qui devrait provoquer de forts effets à Vienne : des effets pyrotechniques impressionnants.

Les billets pour ce concert seront en vente lundi 10 janvier 2022 à partir de 10 h.

– Tarif normal debout fosse : 74 € ; tarif assis 1er gradin : 85 € ; tarif assis 2e gradin : 57,50 €

Les concerts de l’été déjà programmés :

• Greta Van Fleet. 11 juin
  • Gorillaz. 15 juin
  • Francis Cabrel. 15 juillet
  • Woodkid. 20 juillet
  • Sexion d’assaut. 22 juillet
  • Dub Inc. 23 Juillet
  • TOTO. 24 juillet
  • Judas Priest. 26 juillet.
  • Orelsan, 29 juillet