« Vienne en fleurs » qui transformera, dimanche 6 mai, l’Espace Saint-Germain en un immense jardin fleuri a décidé d’innover pour sa 35ème édition.

On y trouvera bien sûr des fleurs, des arbustes, des végétaux en tous genres, mais aussi pour la première fois, des animaux.

La société viennoise d’horticulture qui est à l’origine de cette grande fête des fleurs a décidé d’y ajouter cette année des animaux : lapins de toutes sortes, poules de collection, mais aussi alpagas, ce qui devrait attirer les plus jeunes.

Au final, près de quarante horticulteurs, pépiniéristes et commerçants spécialisés de la grande région viennoise, mais aussi d’ailleurs, proposeront des produits régionaux, ainsi que du matériel pour jardiner.

Vous avez la main verte ou vous désirez l’avoir ? Vous pourrez participer à différentes animations thématiques autour du jardin.

Tout au long de la journée, des intervenants professionnels animeront des ateliers autour d’un jardin écologique, de la composition d’une jardinière, du compostage et de la découverte des plantes sauvages utiles à la santé.

De nombreuses autres animations attendent par ailleurs les jardiniers amateurs et leurs enfants.

Ces derniers devraient d’ailleurs particulièrement apprécier un atelier intitulé : « mon premier potager, contes, des activités ludiques et pédagogiques sur la nature…».

Egalement au programme, des compositions florales, la création de vitraux, po­teries peintures…

Vous pourrez enfin vous inspirer des dernières tendances de la décoration extérieure, grâce à des professionnels qui présenteront le dernier cri en la matière…

Parmi les associations invitées cette année : Romarin National et de l’Isère (jardins dans les Ecoles), Thalie, Roses Anciennes en France…

L’année dernière, « Vienne en fleurs » avait attiré près de quatre mille visiteurs. Autant, cette année, vu le beau temps annoncé ?

– « Vienne en fleurs », de 9 h à 19 h, entrée gratuite, à l’Espace Saint-Germain, 30 avenue du Général Leclerc, à Vienne.