Avec un plaisir non dissimulé, les amoureux de la nature et des plantes vont pouvoir retrouver dimanche 8 mai leur “Vienne en Fleurs”, après… deux ans d’interruption, du fait de la pandémie.

Plaisir des yeux d’abord : la manifestation dont ce sera la 37ème édition va transformer, dimanche 8 mai, l’Espace Saint-Germain en un immense jardin fleuri…

On y trouvera bien sûr des fleurs, des arbustes, des végétaux en tous genres présentés par plus d’une vingtaine d’horticulteurs et pépiniéristes, ainsi que des commerçants. On y dénichera également du matériel pour jardiner, ainsi que des ouvrages en nombre, autour des jardins et de l’horticulture.

Des animaux seront aussi présent dans cet immense jardin d’un jour puisque Henry Laurent venu d’Ardèche présentera ses poules de collection : il développe avec quelques autres passionnés des animaux de race.

Enfin, tout au long de la journée, des intervenants professionnels animeront de nombreux ateliers découvertes dont un, animé par Vienne Condrieu Animation, sera consacré au compostage.

A noter qu’une tombola sera tirée vers 17 heures avec des végétaux à gagner, offerts par les exposants. Les amateurs pourront également bénéficier sur place d’une buvette et de restauration.

Lors de sa dernière édition, en 2019, avant ces deux années d’absence, « Vienne en fleurs » avait attiré près de quatre mille visiteurs. Autant, cette année, vu le beau temps annoncé ?

– « Vienne en fleurs »,  dimanche 8 mai, de 9 h à 18 h 30, entrée gratuite, à l’Espace Saint-Germain, 30 avenue du Général Leclerc, à Vienne.