C’est le premier salon des vins bio de Condrieu, depuis la création de Vienne Condrieu Agglomération. Il se rapproche ainsi d’une certaine mesure de Vienne.

A son origine, l’association des vignerons bio en Rhône-Alpes créée par un petit groupe de vignerons du nord de la Vallée du Rhône.

Elle a pour but de promouvoir la viticulture biologique de Rhône-Alpes. Mis en place par ce collectif de viticulteurs, le salon des vins bio de Condrieu ouvre dès aujourd’hui ses portes salle de l’Arbuel pour trois jours.

Il réunit plus de trente vignerons et quinze appellations régionales d’Auvergne-Rhône-Alpes. On y retrouvera notamment les millésimes 2016 en coteaux du Lyonnais et condrieu, ainsi que le millésime 2015 en côte rôtie.

Surfant sur la mode grandissante du bio, ce salon attire chaque année un public un peu plus nombreux. Qu’il s’agisse du Saint-Joseph, de Condrieu ou d’autres appellations de la région, beaujolaises ou savoyardes, de nouveaux viticulteurs choisissent chaque année de migrer au bio.

L’occasion grâce à ce salon de rencontrer les vignerons, de déguster et d’acheter les vins sur place.

A savoir qu’un restaurant éphémère est installé au cœur du salon. On peut y manger…bio, bien sûr !

La journée de lundi est plus spécifiquement destinée aux professionnels.

-Salon des vins bio à Condrieu, salle de l’Arbuel, place du marché aux fruits. Du samedi 3 au lundi 5 mars 2018. Samedi et dimanche: 10h-20h. Lundi: 9h-13h. Tarifs : plein tarif : 5 euros (avec un verre offert).