Vendredi 16 juin

Stand-up à Vienne

Ses membres prennent de l’assurance. Le MJC Comedy Club, la troupe de stand-up viennoise que l’on voit et entend de plus en plus se produit à Vienne ; et cette cette fois au Soul-Food, 1 rue des Carmes à Vienne, à Partir de 20 heures. Réservations au 04 74 85 20 18.
Rémunérations des stand-uppeuses et uppers : au chapeau…

Journée européenne des l’archéologie

Depuis 13 ans, les Journées européennes de l’archéologie (JEA) invitent le public à plonger dans le passé, à explorer les traces matérielles des sociétés depuis la Préhistoire. Du 16 au 18 juin, le Musée de l’Industrie Textile, le Centre de Restauration et d’Etudes Archéologiques Municipal « Gabriel-Chapotat » et le Trente vous ouvrent leurs portes à Vienne pour des événements inédits.

Dernier concert de la saison de Jazz en Bièvre : Iskhero à Primarette

Ce 16 juin résonnera le dernier concert de la saison de Jazz en Bièvre avec les jeunes musiciens d’Ishkero, la formation qui monte depuis leur découverte comme lauréats du tremplin Rezzo Jazz à Vienne 2021. Ce groupe mêle jazz, funk, rock avec un groove puissant et se voulant novateur. Ishkero travaille un son riche et moderne avec un mélange de rythmiques, d’improvisations fulgurantes, et de solos inspirés.

-Ishkero, salle Plissonnier, place de la mairie à Primarette (Isère) à 20 h. Tarifs : adultes 14€, étudiants avec la carte et moins de 18 ans, 10€, moins de 10 ans gratuit.

La puissance du Blues à Pélussin avec Tiger Rose

Du Mississippi Blues le plus intense au Boogie hypnotique de Détroit, Tiger Rose entend vous embarques dès les premières mesures : deux voix uniques et puissantes au service d’un son brut et sans artifices.

Mig et Loretta sont bien connus du circuit Blues européen. Mig a reçu en 2002 le Trophée France Blues de meilleur chanteur. Fort de son expérience en tant qu’accompagnateur de nombreux performers américains, à la basse et contrebasse, il prend ici la guitare et forme avec Loretta, un duo acclamé par les critiques de Blues Magazine.

Line up : Loretta (contrebasse, chant) et Mig Toquereau (guitare, chant).

Réservation par SMS au 06.33.18.05.05 ou via internet à l’adresse hbc.reservations@orange.fr . Billetterie sur place dès 20 h 30. Concert à 21h00. .Tarifs : 10 euros (adhérents HBC) / 15 euros (non-adhérents). Au Caveau de la Passerelle – Rue de la Tour – Virieu – 42410 – Pélussin

Une Soirée avec les castors à l’île du Beurre

Pour les passionnés de faune : le centre d’observation de l’Ile du Beure, près de Condrieu vous propose un affût discret qui vous permettra de repérer la faune sauvage et, peut-être, on vous le souhaite d’observer le fameux bûcheron, en l’occurrence le castor, animal emblématique du Rhône que l’on a rarement l’occasion d’observer.

-Réservation obligatoire. Centre d’observation de l’île du Beurre,1 Route de Lyon 69420 Tupin-et-Semons. Tel 04 74 56 62 62

Dimanche 18 juin

Démarrage du Festival de Street-art à Vienne

L’association viennoise Urban Street Art Urbain vous convie à la seconde édition de son festival ! Cinq week-ends avec de nombreux artistes locaux, nationaux et internationaux, des concerts, spectacles, animations. C’est le premier week-end du Festival.

Site Gobba, 21, avenue Marcelin Berthelot à Vienne/ Estressin. Tel. 06 83 56 62 92