Photo-La nouvelle équipe dirigeante de Vienne Atout Commerce : Estelle Livet, Corinne Paris, Gilles Roy, Marion Buffard et Emilie Barrat.

On s’en rend compte à de multiples exemples : ça bouge au niveau du commerce viennois. Dernière preuve en date : le bureau de l’association des commerçants, d’artisans et de professions libérales, « Vienne Atout Commerce » vient d’être intégralement renouvelé. Les nouveaux membres du bureaux ont tous été élus à l’unanimité ; et ce, pour deux ans.

Un renouvellement qui veut impulser une nouvelle dynamique commerciale avec comme objectif en ligne de mire, 150 adhérents cette année, contre 123 l’année dernière. Mais aussi la mise en place de nouvelles initiatives.

La nouvelle présidente, Corinne Paris est une courtière en assurance (société APG)  au sein de la société familiale qui a son siège social à Vienne, très précisément place de Miremont.

Elle est entourée de trois vice-président(e)s : Estelle Livet, une commerçante du centre ancien à l’enseigne « Le Temps des Cerises » ; Gilles Roy, un courtier en crédits indépendant, basé à l’Espace Saint-Germain et Emilie Barrat, commerçante du quartier du Temple qui gère le magasin « Pile à l’heure », rue Joseph Brenier.

La secrétaire de l’association est Marion  Buffard : elle dirige, elle, un organisme de formation ( « Perform academy »), basé à l’Espace Saint-Germain. Il faut y ajouter les noms de Colinette Lartigue, trésorière et de Nicole Barrier, secrétaire adjointe.

Outre l’augmentation du nombre d’adhérents, le nouveau bureau entend accentuer encore les opérations de dynamisation commerciale, tels que les « 2 J », « la Rentrée Bluffante »,  et poursuivre sa forte implication dans « la Foire de vienne ».

Nouveauté, la nouvelle salle du Manège de l’Espace Saint-Germain servira prochainement de cadre à une grande soirée festive qui sera notamment marquée par un défilé de mode.

Enfin un projet de carte de stationnement est actuellement à l’étude avec la municipalité. L’idée est de faire bénéficier les clients des adhérents de Vienne Atout Commerce d’une gratuité du stationnement lorsqu’ils passent dans leur magasin.

Lors de sa présentation officielle, la nouvelle équipe a reçu le soutien appuyé de la Ville de Vienne et de la Chambre de Commerce, à travers Geneviève Martineau, adjointe déléguée au commerce et Daniel Paraire, président de la CCI.

Pour la première, « on sentait un certain essoufflement depuis quelque temps au sein de Vienne Atout Commerce : la nouvelle équipe qui fait assurément preuve de dynamisme va bénéficier de tout l’appui de la municipalité pour accompagner le concept de Vienne Galerie Marchande à ciel ouvert », a expliqué l’élue.

Quant à Daniel Paraire, rappelant que Vienne Atout Commerce a connu au cours de son histoire, des hauts et des bas tombant en 2004, à 84 adhérents, il se félicite  » de la volonté d’augmentation du nombre d’adhérents « , en souhaitant « qu’ils représentent tous les quartiers de Vienne, en s’étendant par exemple jusqu’à Estressin. »

Il tient en tout cas à saluer, «  le nouvel élan, le nouveau souffle de Vienne Atout Commerce ! «

Ne reste plus à la nouvelle équipe qu’à se mettre au travail pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé….