Il est désormais possible pour toutes les personnes qui le souhaitent de commander les produits qu’ils achetaient jusqu’alors sur le marché de Vienne.

Suite à la décision du Premier Ministre d’interdire les marchés ouverts et, par voie de conséquence, à l’annulation des marchés de Vienne, Thierry Kovacs, maire de Vienne est intervenu auprès des services de l’Etat, afin que les producteurs locaux puissent néanmoins écouler leurs marchandises, « ceci pour respecter leur travail, pour éviter le gaspillage alimentaire et pour éviter une augmentation des concentrations dans les supermarchés ou magasins encore autorisés à ouvrir », explique la mairie.

Outre certains magasins, notamment de producteurs, qui permettent de vendre une partie de ces produits frais et locaux, Thierry Kovacs a pu obtenir que les producteurs qui vendaient sur les marchés puissent, à raison d’une fois par semaine, venir livrer à Vienne, les habitants qui leur auront passé commande.

Le Maire de Vienne « a donc appelé personnellement la quarantaine d’agriculteurs et éleveurs concernés. Certains ont réorienté leur production vers des points de vente, d’autres retardent leur récolte d’asperges ou de cresson, d’autres enfin se trouvent entre deux saisons et n’ont que de très petites quantités… »

En revanche, 20 seront présents individuellement, une fois par semaine, pour livrer vos commandes si vous souhaitez retrouver les produits que vous aviez l’habitude d’acheter sur le marché du samedi matin à Vienne.

Vous pouvez donc passer commandes en consultant la liste ci-dessous. Les producteurs vous communiqueront le lieu, le jour et l’heure convenus ensemble pour vous livrer à Vienne :

Gilles REVOUY (lait et fromages fermiers) – par tél : 06 24 18 00 10 ou par mail : gilles.revouy@orange.fr
La Ferme de Montgay (fromages Yaourts lait et crème) – par tél : 04 74 84 42 30 ou par mail : lafermedemontgay@orange.fr
 La Ferme des Lauriers – Chalayer/Petit (Fromages) – par tél : 04 74 58 13 20
 Patrick JULIEN (Fromages de chèvre et rigottes de condrieu) – par SMS au 06 24 30 71 78
Earl de la Sainty – Florent SATRE (Rigottes de Condrieu et fromages blancs de chèvre) – par tél : 06 50 99 23 45 ou par mail : earldelasainty@gmail.com ou christellevilano@gmail.com
La Bergerie des Guettières (Fromages de Brebis) – par tél : 06 76 55 18 07
 Fromagerie PELLISSIER (fromages de chèvre) – par tél 06 88 48 14 29
Emilie LEFEBRE (Champignons) – par tél : 06 85 97 67 72 ou sur son site : www.champignhonnete.eu
Gaec Abricot et Potiron (Légumes bio) – par tél : 06 67 94 65 61
Mon panier garni – Florian et Sébastien BOYER (Fruits et légumes) – sur le Site: www.mon-panier-garni.fr
Yvette GUDET (Fruits et légumes) – par tél : 06 71 13 04 86