C’est une scène plutôt surprenante et pour le moins inhabituelle qui s’est déroulée dimanche soir, près de Vienne : un homme a percuté un véhicule de police. Déjà plus classique. Sauf qu’il était au volant d’un camion-benne siglé de la commune de Pont-Évêque, avant de parvenir à prendre la fuite !

Il était environ 20 heures, dimanche 26 novembre lorsqu’un conducteur au volant d’un camion-benne de la ville de Pont-Évêque a refusé de s’arrêter à un contrôle de police avenue Porte des Alpes sur le territoire de la commune d’Estrablin.

L’homme a même enclenché une marche arrière et foncé carrément dans la voiture de police !

Salon nos confrères de France Bleu Isère qui relatent cet étonnant fait divers, heureusement aucun policier n’a été blessé.

Le chauffard a ensuite réussi à s’échapper en s’engouffrant dans une Volkswagen Golf de couleur noire.

On se doute que ce n’était pas un chauffeur communal habituel du camion benne qui était au volant.

Si le camion-benne n’était pas déclaré volé au moment des faits, la ville de Pont-Évêque s’est assez rapidement rendue compte qu’effectivement un de ses véhicules avait disparu, ainsi que du matériel.

Le dangereux chauffard au camion benne-seul ou accompagné ?-avait fracturé les locaux techniques de la commune afin de dérober ce véhicule.

Mais pour quoi faire ?

Reste qu’une enquête est évidemment en cours pour retrouver l’homme au camion benne.