La prochaine campagne générale de dératisation sera effectuée à Vienne, du lundi 27 mars au vendredi 31 mars par une entreprise spécialisée, placée sous l’autorité d’un inspecteur de salubrité de la Ville. 

« Pour assurer l’efficacité de cette opération, il est expressément recommandé à la population de ne rien jeter à même le sol pour ne pas alimenter les rongeurs et de tenir les poubelles soigneusement fermées », précise la mairie.

Celle-ci rappelle également que, « pour cette lutte, il est utilisé des appâts anticoagulants qui provoquent la mort de l’animal au bout de 3 ou 4 jours. »

Et donc que « pendant la campagne, il est normal que les rats sortent plus facilement de leur refuge car les appâts les rendent « léthargiques » ! »

« Apercevoir un rat dans les rues de la Ville n’est donc pas inquiétant mais simplement un signe de bon déroulement de la campagne », dédramatise la municipalité.

Tous renseignements complémentaires peuvent être donnés par le Service Communal Hygiène, Santé et Environnement : 04.74.78.30.90