C‘est reparti pour une série de travaux à partir de ce lundi 23 octobre sur les autoroutes qui sillonnent la région, à commencer par l’Autoroute A7.

Fermeture d’accès de la bretelle d’accès de l’A7 en provenance de l’A 47

Prenez vos précautions : dans la nuit de ce lundi 23 au mardi 24 octobre, des travaux de changement de luminaires vont avoir lieu au niveau de la bretelle d’accès de l’A47 (Givors-Saint-Etienne) en direction de Marseille.

Cette bretelle sera donc fermée de 21 h ce soir à 6 h le lendemain.

Pour pallier cette fermeture, les automobilistes devront effectuer un circuit un peu compliqué : poursuivre sur l’A 7 en direction de Lyon, faire demi-tour à l’échangeur de Vénissieux (n°6) puis reprendre l’A7 dans l’autre sens en direction de Marseille…

Mais attention, pas si sûr que ces travaux aient lieu, vu les annonces de Météo France : en cas d’intempéries, ils seront reportés.

Fermeture de la bretelle d’entrée sur l’A7 n°11

De même, du mercredi 25 octobre, à 21 heures jusqu’au jeudi 26 octobre à 6 h, la bretelle d’entrée sur l’A7 au niveau de Vienne Sud (n°11) sera fermée à tous les véhicules se rendant en direction de Marseille.

Pour rejoindre l’A 7 dans cette direction, li faudra continuer sur la N7 jusqu’à l’échangeur d’Auberives (n°11.1)

Fermeture des bretelles d’accès à l’A 46-Sud, depuis Communay

La dernière salve de travaux de cette semaine concerne l’A 46 Sud (contournement Est de Lyon).

Là, ce sont des travaux de remise en état des glissières de sécurité et de fauchage des espaces verts qui seront mis en œuvre, du lundi 23 au jeudi 26 octobre.

Ainsi, les bretelles d’accès à l’A 46-Sud depuis Communay Sud (n°17) jusqu’à Saint-Priest Bel Air (n°11) seront fermées de 21 heures à 6 heures le lendemain ; et ce, en direction de Paris.

Les automobilistes en provenance de Saint-Etienne ou de Marseille souhaitant se rendre à Paris ou Grenoble devront poursuivre sur l’A7 afin d’emprunter la D383 (périphérique de Saint-Fons) pour prendre ensuite la direction de leur choix…