La prise d’otage a mis en émoi toute la population de la commune de Sonnay, 1 300 habitants, située à 25 kilomètres du Sud de Vienne. Un agriculteur de la commune a en effet retenu en otage sa famille tout au long de la nuit du dimanche 28 au lundi 29 avril. Il a été interpellé in fine, à la suite d’une intervention rendue nécessaire des gendarmes du GIGN.

Cet homme a pris en otage sa femme et ses deux enfants alors qu’ils se trouvaient au domicile familial.

Armé d’un fusil, l’agriculteur a menacé sa femme  et ses deux enfants tout au long de la nuit du dimanche 28 au lundi 29 avril.

Le GIGN est venu prêter mains fortes aux gendarmes, ce qui a permis in fine l’interpellation du forcené.

Les gendarmes avaient été alertés aux alentours de minuit. Très vite, un important dispositif avait été mis en place autour de la maison.

Les membres du GIGN sont parvenus à interpeller l’agriculteur, mais seulement après de longues heures de négociations.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme était très alcoolisé. Il a été transporté à l’hôpital. Sa femme et ses deux enfants sont sortis indemnes de cette nuit de cauchemar.