Le cours Brillier a connu récemment deux accidents mortels impliquant des piétons, comme l’a relaté à deux reprises « vivre-vienne ».

Le premier date du 15 septembre 2018 et a coûté la vie à une quinquagénaire, renversée par un poids-lourd, au milieu du cours, non loin de la Poste Principale.

Le second s’est déroulé lundi dernier 25 mars et a, à nouveau, coûté la vie à une piétonne, âgée, elle, de 72 ans qui traversait sur les passages protégés, là encore, non loin de la Poste principale.

Face à cette récurrence, le président de l’agglomération, Thierry Kovacs a demandé aux services de Vienne Condrieu Agglomération, en lien avec la ville de Vienne et le Département de l’Isère, « de mandater en urgence un cabinet afin que celui-ci réalise une étude du risque accidentogène de cette voirie et puisse proposer, si cela s’avère nécessaire, des aménagements spécifiques de sécurité. »

On devrait donc savoir si de tels aménagements vont s’imposer suite à ces deux drames ; d’autant que d’importants travaux sont programmés par la Ville de Vienne, en vue de transformer le cours Brillier, avec notamment la création d’un couloir de bus.

Le chauffeur poursuivi

Enfin, comme nous l’avons indiqué, le chauffeur du car « TransIsère » à l’origine de l’accident a été déféré au parquet de Vienne après avoir été longuement entendu lors de sa garde à vue par les policiers du commissariat de Vienne : il sera poursuivi et convoqué au tribunal. D’ici là, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Photo : Le cours Brillier à Vienne, une voirie accidentogène.