Jusqu’à présent après une série d’épisodes orageux, on y avait échappé. Ce ne sera pas le cas dimanche 9 juillet : les gradins du théâtre antique de Vienne seront chauds bouillants !

Météo France a en effet placé quatre départements français en vigilance orange canicule ce dimanche 9 juillet : l’Isère et le Rhône, ainsi que l’Ain pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi les Alpes Maritimes en Région PACA.

Il s’agit d’un « épisode non exceptionnel mais nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées », précise Météo France.

On attend dès cet après-midi du samedi 8 juillet, des températures maximales sous abri de l’ordre de 32 à 36 degrés.

Et ce, avec des températures très douces en fin de nuit, supérieures à 20°c en plaine.

Les températures maximales attendues demain après-midi seront en hausse par rapport à aujourd’hui, avec 35 à 38 degrés en plaine sur l’Isère, l’Ain et le Rhône.

« Cet épisode de fortes chaleurs se poursuivra probablement en début de semaine prochaine », dixit Météo France…