Vu les désagréments que cela va provoquer, la SNCF l’a annoncé bien en amont. Mais à partir du mardi 11 juin, les usagers vont entrer dans le dur et devront faire avec.

Comme « vivre-vienne » l’a déjà annoncé, la SNCF se lance dans un grand plan de travaux sur un certain nombre de ligne dont une qui va impacter les utilisateurs des TER de la vallée du Rhône, de Vienne à Valence jusqu’au 5 juillet.

Certains de ces travaux seront réalisés en journée, d’autres de nuit pour limiter les conséquences sur le trafic et « certains, par nature, vont donc demander une fermeture temporaire de la ligne », explique la SNCF.

Ainsi, du 11 Juin au 5 Juillet, ces travaux de maintenance vont avoir lieu sur la ligne Marseille /Avignon /Valence /Vienne/Lyon, dans les deux sens.

Quels types de travaux ? « Maintenance des installations de signalisation ; entretien courant de la voie entre Donzère et Pierrelatte ; réfection d’étanchéité du Viaduc des 13 Arches, et mise en place de la Commande Centralisée Régionale entre Saint-Rambert-d’Albon et Pierrelatte », précise notamment la SNCF.

Ainsi, sur la ligne 5 qui concerne la Vallée du Rhône, les circulations TER seront interrompues dans les deux sens du lundi au vendredi de 8 h 30 jusqu’à 14 h 30 (au départ de Valence) et de 7 h 30 à 14 h 20 (au départ de Lyon). Début des opérations, cette semaine : le mardi 11 juin, du fait du lundi de Pentecôte, férié.

« Du fait de ces interruptions, certains trains seront substitués par des autocars et d’autres utiliseront un itinéraire bis par la rive droite du Rhône entre Avignon et Lyon », précise la SNCF.

Plus que que jamais donc, vérifiez ce qu’il en sera de votre TER habituel sur le site : SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes

Vous pouvez également télécharger gratuitement l’appli SNCF directement sur votre smartphone : http://www.sncf.com/fr/services/applications-mobiles

Bon courage !