Un homme a tenté de mettre feu à la mairie de Pont-Évêque, mardi 23 novembre, avant de se retrancher à son domicile. Il a ensuite lancé divers projectiles sur les forces de l’ordre, qui ont fini par l’interpeller mercredi dans la matinée. C’est ce que relatent nos confrères de France 3.

Des jets de fourche, d’un marteau, de cailloux et de divers autres projectiles… Mardi 23 novembre au soir, la police de Vienne a dû faire face à un individu particulièrement virulent.

Tout a commencé, peu après 23 heures : très agité, cet homme a, dans un premier temps, mis feu à un pneu placé contre la façade de la mairie, place Claude Barbier.

Un mini-sinistre vite éteint par des passants à l’aide d’un extincteur.

Près de deux heures plus tard, vers 1 heure du matin, bis repetita, l’homme a à nouveau mis le feu à une palette à proximité, puis s’est réfugié à son domicile, rue Gilbert Ollier, à Pont-Évêque.

Aux alentours de 3 heures, cet homme a commencé à jeter ces divers projectiles, cailloux, marteau, fourche, etc., sur l’équipage de policiers basé devant son domicile, sans heureusement faire de blessé.

L’homme a enfin fini par être interpellé dans la matinée de mercredi pour être transféré au commissariat.