La chaleur revenue, c’est actuellement la grande période des travaux sur les autoroutes de la région lyonnaise.

Il va falloir que vous preniez vos précautions si vous aviez envisagé d’emprunter l’A 46 Sud, le contournement Est de Lyon, mais aussi l’A 89 au Nord de Lyon.

Dans le cadre de travaux d’entretien, l’A46 Sud et l’A89 seront fermées chaque nuit de 21 heures à 6 heures du 10 au 13 juin.

L’A46 Sud sera fermée entre Communay sud (n°17) et Saint-Priest Bel Air (n°11), où des travaux de remise en état des glissières de sécurité, de fauchage mécanique des espaces verts et d’entretien des assainissements seront réalisés.

« Ces interventions visent à maintenir la sécurité et la fluidité de la circulation sur cet axe très fréquenté ».

L’A 89 aussi

Simultanément, des travaux se dérouleront sur l’A89 reliant Lyon à Bordeaux ; et ce, aux échangeurs de Tarare-est, L’Arbresle, et Chazay-d’Azergues, avec une réouverture prévue dès 5 heures chaque matin.

Des itinéraires de déviation seront mis en place pour limiter les perturbations : les conducteurs venant de Saint-Etienne ou de Marseille et se dirigeant vers Paris ou Grenoble devront utiliser l’A7 et le périphérique de Saint-Fons, tandis que ceux empruntant l’A89 pourront passer par les sorties 19 à 22 puis la RN7.

Photo : l’A 46 Sud (Vinci Autoroutes)