Une soirée d’horreur absolue s’est déroulée à Voiron dans la nuit de mardi à mercredi : une femme violée puis grièvement puis immolée à l’aide de gel hydroalcoolique. Ses agresseurs encourent la prison à vie.

Une femme de 43 ans a été violée puis grièvement brûlée par deux hommes dans la nuit de mardi à mercredi à Voiron, avant que ces derniers ne prennent la fuite, a-t-on appris de source judiciaire.

«Le parquet a ouvert une enquête pour viols accompagnés de torture ou d’actes de barbarie. Ces faits sont punis de la réclusion criminelle à perpétuité», a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant.

L’enquête a été confiée au service grenoblois de police judiciaire, a ajouté le magistrat, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Selon le quotidien, la victime, qui a été hospitalisée en urgence dans un centre de soins des brûlés à Lyon, avait commencé la soirée avec les deux suspects.

La soirée s’est poursuivie à son domicile.

Sur fond de forte alcoolisation, la quadragénaire a alors été violée, avant d’être aspergée de gel hydroalcoolique que ses agresseurs ont enflammé.

«Les sapeurs-pompiers et les policiers du commissariat de Voiron ont été appelés peu après 4 heures par la victime qui a été retrouvée gisant dans son appartement, encore consciente mais très gravement blessée», ajoute le Dauphiné, en précisant que la victime était brûlée sur 30 % de sa surface corporelle. Elle a été rapidement hospitalisée.