Un double homicide pour l’instant inexpliqué s’est déroulé aujourd’hui à Valence dans la Drôme.

Un ingénieur sans emploi de 45 ans a tué par balles ce jeudi matin une conseillère Pôle Emploi à Valence. Il s’est enfui ensuite pour tuer une deuxième fois, cette fois, la Directrice des Ressources Humaines (DRH) d’une entreprise de l’Ardèche où il avait travaillé, à Guilherand-Granges, précisément.

Il a pu être retrouvé et interpellé par la police, puis placé en garde à vue. Aucun mobile n’a pour l’heure pu être établi, mais la police, en fonction des faits, table pour l’heure sur une vengeance.

Ce drame a donc tragiquement fait deux victimes : la conseillère de Pôle Emploi, âgée de 53 ans, responsable d’équipe à Pôle Emploi de Valence. Elle était mère de deux enfants ; ainsi que la responsable des ressources humaines à l’entreprise Faun Environnement, également mère de deux enfants.

Suite à cette agression à Pôle Emploi qui a plongé le personnel dans la stupeur, à Vienne, comme dans toute la France, les agences Pôle emploi seront fermées au public demain vendredi 29 janvier.

“Un soutien psychologique a d’ores et déjà été proposé aux agents. En solidarité avec la famille de la victime, ses proches et l’ensemble de ses collègues, une minute de silence sera respectée à midi dans tout l’établissement. Ce temps permettra aux équipes de Pôle emploi de se recueillir”, explique la direction de Pôle Emploi d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Même si les circonstances et les raisons du drame de Valence sont encore inconnues, le personnel des agences Pôle emploi soulignent dans les agences que les usagers sont devenus de plus en plus agressifs.

Avec la crise économique due au Covid-19, les usagers déversent de plus en plus leur désespoir sur les agents de Pôle emploi. Jusqu’au drame.

La ministre du travail, Elisabeth Borne s’est rendu cet après-midi sur les lieux du drame