Tout a commencé avec un classique contrôle de police cette nuit, vers 4 heures, ce matin place Saint-Louis à Vienne.

Mais au lieu de s’arrêter, une voiture dans laquelle avaient pris place trois individus prend la fuite. En direction d’abord de Pont-Evêque, avant de bifurquer sur Septème, puis Moidieu-Détourbe. Une voiture de police la prend aussitôt en chasse. C’est ce que relatent nos confrères du Dauphiné Libéré.

La suite prend l’allure d’un « polar ». Sur plusieurs kilomètres, le conducteur fuyard prend un maximum de risques pour échapper à la police qui le talonne de près. L’équipage avait pu alerter ses collègues.

Ainsi, arrivant route de Cancanne, les fuyards ralentissent à la vue d’un barrage de police mis en place juste avant, avant d’accélérer brutalement en direction des fonctionnaires malgré les sommations d’usage.

L’un des gardiens de la paix ouvre le feu, sans atteindre la voiture qui poursuit sa route.

L’histoire se termine sur une petite route près de Moidieu-Détourbe. Dans son affolement, le conducteur perd le contrôle de sa voiture qui part en tonneaux.

Les policiers n’ont plus qu’à cueillir les trois occupants de la voiture, respectivement âgés de 43, 40 et 31 ans. La fouille effectuée dans le véhicule des fuyards permet de découvrir plusieurs barrettes de cannabis.

La liste des infractions relevée par les policiers est longue : conduite sans permis, refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et détention de stupéfiant…