Galerie photos : cliquez sur l’image

Près de deux cents danseuses et danseurs ont arpenté dimanche après-midi les rues du centre-ville et notamment par deux fois le cours Romestang. Une répétition grandeur nature organisée dans le cadre des animations de Jazz à Vienne avant le grand défilé du 16 septembre à Lyon, à l’occasion de la Biennale de la Danse.

Ce jour là, ils défileront devant près de… deux-cent mille personnes massés entre les Terreaux et Bellecour. Certes, le public était nettement moins nombreux à Vienne : surtout composé de curieux, de parents et d’amis, il était tout-de-même fourni.

Sous le regard de Carla Frison, la chorégraphe du défilé, ils ont dansé sans broncher et avec le sourire, sous un soleil il est vrai, malgré l’heure, encore implacable.

Un défilé-événement préparé sur le thème de la paix, depuis des mois, conjointement par la MJC, Jazz à Vienne, le centre social Vallée de Gère, le lycée Galilée et le Conservatoire de musique et de danse qui a mobilisé au total près de 450 personnes.

L’occasion aussi de régler les derniers détails avant le grand jour !